Recommandations Hygiène & Santé

INFORMATIONS CORONAVIRUS

A l’attention de :

  1. Comité Directeur National de la FFESSM
  2. Président(e)(e)s des comités régionaux de la FFESSM
  3. Président(e)(e)s des Codep de la FFESSM
  4. Président(e)s des commissions nationales de la FFESSM,
  5. DTN, MFN, directeur, chargé de missions,

Chères amies et chers amis,

Les annonces du Président de la République puis l’évolution de la situation de ce jour m’obligent à prendre la décision d’annuler toutes les compétitions sportives gérées par notre fédération aux niveaux national, régional ou départemental à compter ce jour vendredi 13 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.

Sachez que cette décision est l’effet convergeant de plusieurs axes : discussions et partage d’informations avec notre DTN et notre directeur, avec notre MFN, avec  des membres du CDN, positions de présidentes et présidents de régions qui avaient sous leur autorité des manifestations sportives et/ou fédérales dès ce week-end et qui ont fort justement décidé d’annuler.

Il est en effet de notre responsabilité que de contribuer à endiguer la progression de l’épidémie qui frappe actuellement le monde.

Concernant les entrainements, il revient aux clubs et aux autorités locales de prendre les dispositions qui s’imposeront.

Pour ce qui est des autres actions fédérales et notamment les formations et les assemblées générales, je reviendrai vers vous après consultation de notre Comité directeur national que je réalise dès aujourd’hui. Sur ce dernier point, gardons à l’esprit le fait qu’une injonction réglementaire pourrait arriver à tout moment et cela dès ce vendredi 13 mars 2020.

Je le répète : nous devons rester sensibles au principe de précaution. Le CDN et moi-même, allons revenir vers vous.

Bien amicalement.

Jean-louis BLANCHARD   Président de la FFESSM

informations de la Fédération

https://ffessm.fr/actualites/coronavirus-les-recommandations?fbclid=IwAR0W88FeC-7UWk72ZGryZELDtffeZIK2TjnBUzJ9KGSyJ1WWRNoQDgP5roA